lundi 16 mai 2011

Abordage à Langkawi

La route des îles se poursuit avec comme nouvelle destination Langkawi. Cette île se situe au nord-ouest de la Malaisie, au plus proche de la Thailande.

On a aimé

Les balades en moto
Super point de vue en haut du "col"
Les 80 kilomètres de route bitumée nous ont permis de découvrir l'île à moto. En moto, c'est vraiment le top, on n'a pas chaud et on peut aller au plus près des locaux, naviguer en toute liberté. On a même monté leur unique "col". Et chose plus qu'appréciable, les Malais conduisent bien et sont prudents (si, c'est vrai !) et les routes sont en très bon état alors roulez jeunesse !




Cascade






Marché de nuit
Encore une fois, grâce à notre super moto, nous avons pu nous rendre tous les soirs dans les marchés de nuit locaux. On y trouve de la très bonne nourriture du pays, des boissons et surtout une super ambiance.








La plage quand même
D'accord c'est moins chouette que les Perhentian, mais on a quand même bien apprécié les aprems baignade et lecture et accessoirement photos !
Nico nettoie tout !


Coucher de soleil

Moins cool

Pré mousson
La saison sèche est désormais finie sur la côte ouest... Tous les matins on a eu le droit à une petite averse. Mais finalement c'était plutôt cool car ça passait vite et nous amenait un peu de fraicheur.

Brûlure aïe !
Elle était super fashion notre moto mais cela n'empêche que le pot d'échappement chauffait comme toutes les autres. Et mieux vaut ne pas poser son petit molet dessus. Marie peut vous expliquer que ça fait très mal ! Résultat : une jolie brûlure !

Anecdotes

La grenouille
Sympa, la grenouille qui a élu domicile dans notre bungalow ! On l'a vue à la fin de notre séjour, depuis combien de temps était-elle là ? Bonne question !

Le speed boat pour aller à Ko Lipe
Ca nous a "grave remué la salade" (dixit Nico...) ! On a rebondit sur des creux de 2 mètres mais ça valait le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire