lundi 16 mai 2011

Ko Lipe, le paradis !

Nous voilà de nouveau en Thailande pour un parcours assez génial : depuis Langkawi, nous suivons les îles de la côte ouest. Notre première escale s'est faite à Ko Lipe, petite île paradisiaque. Ses eaux sont les plus azures et transparentes que nous avons vu... On voit les poissons depuis les bateaux bien qu'ils soient quelques 10 mètres plus bas ;-)

On a aimé

Notre bungalow
Encore plus près de la mer que tous ceux que nous avons eu ! Et chouette en plus ! Un petit bungalow en bambou avec un grand espace pour mettre toutes nos affaires et une salle de bain à l'extérieur. C'est à dire qu'on se lavait le soir en observant les étoiles. Sympa, mis à part les bernard l'hermite et les grenouilles qui se sont un peu invités !

Vue depuis le bungalow

Les toilettes à l'extétieur, sympa !
 Bienvenue chez nous !



Le repas du soir (il est fier le Nico !)
Canoé, pêche et tralala
Nous avons loué un canoe et nous nous sommes dit que combiner notre balade sur l'eau à une partie de pêche pouvait être cool. Nous voilà donc armés d'un simple fil de pêche avec hameçon et appat... et ça marche du feu de dieu ! Plus qu'à ferrer quand on sent que ça mordille ! On a sorti une dizaine de poissons de toutes les couleurs. mais nous n'avons "gardé"  que  2 (comprendre que Nicolas les a gentiment endormie avec un morceau de bambou...) que nous avons mangé au barbecue le soir même. Et ils étaient très bons ! pour la petite histoire, c'est Nico qui a sorti les 2 "bons" poissons.




Journée en mer...
... A la découverte des îles désertes alentours et bien sûr snorkelling !


Nico et ses coquillages

Les jolies îles desertes

Notre ami Bernard

Dans le bateau

Plage de galets
Moins cool

Voilà pourquoi on les appelle "long tail "
Les "long tail boat"
Ces bateaux qu'ils utilisent le long des côtes pour ne pas abimer les coraux. Ils font un bruit du diable dès le petit matin. Trop dur !

Les moustiques
Des vrais méchants ceux-là ! La guerre a vite été déclarée ! Tu me piques = je te tue ! Et toc ! On a dû user de toutes nos armes : encens anti-moustique, crème anti-moustique, bombe anti-moustique et moustiquaire imprégniée. Et malgré cela, 40 piqûres pour Marie ! Des vrais coriaces on vous dit !

Le ptitou
Un petit bout de chien pas plus vieux que 3 mois, plus maigre qu'un clou. Les chiens sont un réel problème à Ko Lipe, ils les laissent se reproduire à tout va, tuent ensuite parfois les bébés ou les laissent aggrandir la meute de chiens errants et affamés de l'île. Notre ptitou était le seul bébé avec littéralemet la peau sur les os. Alors bien sûr on l'a pris sous notre aile pendant notre séjour. Et il était toujours là pour nous faire la fête, nous attendait devant le bungalow, content de recevoir des caresses et à manger ! Un autre couple l'a pris en charge à notre départ ce qui a bien soulagé Marie !

Anecdotes

Une petite coupe pour Nico
Ah qu'ils poussent vite ses cheveux ! Nous avons donc rendu visite à l'unique coiffeur de l'île et là oups... elle ne parle pas un mot d'anglais donc advienne que pourra ! Notre Nico s'est retrouvé avec une frange digne de Tintin et on peut le dire, a "un peu" râlé ! Pas chez la coiffeuse bien sûr mais auprès de sa chérinette. Marie a donc joué à son tour à la coiffeuse pour essayer de rattraper le coup. Et avec du gel, il est mignon comme un camion !


"My friend"
Ici, dès que tu croises au local et que tu papotes un peu avec lui, sois sûr que dès que tu le croisera à nouveau il t'appellera au loin : "He ! My friend !". On a donc pleins d'amis à Ko Lipe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire