samedi 21 mai 2011

A la découverte de Koh Lanta

La même île que le jeu télévisé ? Et bien non ! Il s'agissait en fait de Koh Rok, une petite île à côté de Koh Lanta, mais ce nom là devait être trop bon d'un point de vue marketing !

On a aimé

Sai Naam Lanta Residence
Pour la première fois, on s'est laissé tenter par un hôtel un peu plus confortable et forcément plus cher ! Comme nous sommes en basse saison maintenant, on s'est dit que ça valait le coup ! Et on avait raison ! Plus exactement, on avait un appartement avec super chambre, salle de bain, salon, terrasse et kitchenette ! On a pu se préparer des bons petits curry et les déguster sur notre balcon avec vue sur la super piscine. Vous l'avez compris, le confort ça fait du bien !

Notre super appart !

Nico en "sous-l'eau"

On est pas mignons ?
Balade en moto
Après avoir changé plusieurs fois de moto, elles avaient toutes les pneus sous gonflés (--> trop de temps passé au parking, c'est la saison basse !), nous sommes partis à la découverte de l'île qui ne fait que 26 kilomètres de long. Mais attention, les routes ne sont pas toutes pavées ! A la fin, la petite promenade tranquille s'est transformée en raid sur piste accidentée !

Au milieu d'une forêt

Attention, y'a plus de route !



Journée bâteau / snorkelling
Une nouvele journée sur l'eau à la découverte des îles voisines, grottes, plages et bien sûr poissons ! On a surtout été émerveillés par la plage de Ko
Kradan qui se classe directement dans notre top 3 ! Longue plage de sable blanc, eau transparente, coraux et leurs poissons multicolores à observer à 20 mètres de la plage, vue sur les îles au loin... Vraiment belle !
On gardera aussi longtemps en tête la visite de la grotte d'émauraude. On passe sous un énorme rocher dans une obscurité absolue pour arriver à l'intérieur de cette roche, creuse, qui abrite une jolie plage. Sensations garanties lorsque l'on est sous le rocher, dans le noir, avec comme musique de fond les vagues s'écrasant sur les rochers !


La plage de Koh Kradan

Et ouais !

L'entrée de la grotte, brrrrrrr !

Dans la grotte...

Un de nos préférés !

La séance coucher de soleil




Moins cool

Pluie surprise
En voilà une jolie averse sur la plage ! On l'a littéralement vu venir, on a bien essayé de courir mais trop tard, on a fini mouillés jusqu'aux os !

Depuis notre abri, au loin, la plage

LA rencontre
La fameuse jungle
Une étape de notre "tour de l'île" était la cascade Khlong Jaak. Première surprise : il faut payer 50 baths pour y accéder, c'est nouveau. Et pas de ticket, bizarre, bizarre ! A comprendre : la personne qui vit au pied de la cascade a décidé de raquetter les touristes ! Et oui, CCA comme dit Nico (C'est Ca l'Asie) ! On papote quelques minutes avec ce fameux Monsieur, qui malgré son petit business douteux, est plutôt sympa. Et nous nous enfonçons dans la direction indiquée dans la jungle... Il y a toujours une atmosphère spéciale dans la jungle : on entend les bêbetes, on en voit certaines, il faut regarder où on pose les pieds mais aussi vérifier que rien ne tombe des arbres. C'est toujours un peu imprésionnant ! On se rend compte que le chemin indiqué est loin d'être le plus court... il vaut mieux suivre la rivière. Après une trentaine de minutes, Nico se met à sauter en l'air en criant. Qu'est-ce qui lui prend ? Un charmant petit serpent lui a juste coupé la route ! En fait il a failli mettre le pied dessus et la gentille bête s'est redressée sur sa queue, en position "attaque". On a compris que c'est nous qui devions faire demi-tout et pas l'inverse ! Il s'agissait bien d'un serpent venimeux, on a fait le bon choix ! Et on a rencontré plus tard d'autres voyageurs qui nous ont dit que la cascade était quasiment inexistante. Bref, on n'a rien perdu. Cette petite aventure nous a permis de prendre une nouvelle résolution : on ne va plus dans la jungle en tongs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire