jeudi 9 juin 2011

En route pour Ko Tao

Et voilà, nous avons débarqué sur la dernière île de notre voyage : Ko Tao. Après 7 îles et plus d’un mois et demi de plages, soleil et farniente, il fallait peut-être que ça s’arrête !
Ko tao, île de la tortue, est célèbre pour ses spots de plongée. Mais l’île offre aussi de jolies possibilités de balades.

On a aimé

A la découverte de l’île en quad
Cette fois-ci, on ne rigole plus ! On nous a prévenu : sur Ko Tao, impossible à 2 sur un scooter 150 cc. En effet, les montées sont extrêmement raides (on a eu jusqu’à 20%) et les descentes vertigineuses ! On a donc choisi une moto 350 cc qui faisait un bruit du diable et tellement mal aux fesses... Finalement on l'a  échangé pour un gros quad super confortable qui grimpe de partout. C’était franchement sympa ! On a découvert de nouvelles sensations sur les chemins en terre :  “ça remue la salade”, dixit Nico. Et il ne fallait pas hésiter dans les montées, au contraire y aller franco et surtout se pencher en avant car si on accelère trop, les roues avant de notre super quad avaient tendence à se lever...!

Vue sur mango bay

Saree beach

LE bolide !

Pause déjeuner et sieste pour les petits joueurs !

L'île vue de tout en haut ;-)


La plongée
On avait entendu dire, tout au long de notre voyage, que Ko Tao disposait d’excellents sites il y a 20 ans mais qu'à cause de la surexploitation il ne restait plus rien et que l’on ne voyait plus de tortues depuis belles lurettes. Faux et archifaux ! Et c’est notre super diver Nico qui peut le dire. Et oui, Marie a tout simplement préférer rester tranquillement à la piscine que d’aller plonger ! Enfin la vraie raison était qu’elle a mal aux oreilles depuis Ko Phi Phi, donc pas de plongée. Voilà Nico parti en célibataire pour une journée plongée sans attentes exceptionnelles. Et c’est le choc ! Vraiment les spots sont magnifiques, regorgent de poissons qu’il n’avait encore jamais vu, et même de tortues... Une fois de plus, c’est super d’avoir les conseils des autres voyageurs mais on se fait à chaque fois sa propre idée.

Anecdotes

Trop chaud
Voilà l’enfer de Nico sur les îles... Il fait vraiment chaud quand même !

Il fait chaud, Nico ?


Nico le requin baleine
Vous avez certainement déjà vu dans des reportages animaliers, qu’il y a toujours un poisson sympa qui s’accroche aux plus gros pour les nettoyer. Et ben voilà, Nico a été pris pour un requin baleine et son  petit pote du jour à chercher à le nettoyer ! Il faut faire attention quand même car ils essaient souvent de s’accrocher à l’intérieur des combis de ces messieurs, précisément à l’entre-cuisses... et là, ça fait mal !

Un petit poisson sur un gros poisson...


 


De l’Absinthe à Valence ?
Ahhhh ça fait du bien, des affichettes venues de France ! Première question : que font elles dans un resto italien ? Notre réponse : la France et l’Italie ne sont pas si éloignées quand on se met du point de vue thai... Deuxième question : on était connus pour l’absinthe à Valence ?!





Une nouvelle bêbête dans notre collection de photos
Celle-là, on la voit de partout, alors voici son petit portrait juste pour vous. Alors, combien de pattes ?
Mme la mille pattes (si, si on a vérifié !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire