La matinée a été réservée aux visites à Bikaner, à savoir un fort et un musée. Le fort de Bikamer est vraiment impressionnant : beaucoup de matière et d’étoffes riches, marbre, dorures ; un travail minutieux sur chaque mur... Des espaces immenses, une architecture indienne. On se retrouve dans un vrai palais et l’âme de petite fille de Marie refait surface. Seul b mol, la chaleur une fois de plus ! Nico n’en peut plus et cherche un semblant de fraicheur devant chaque ventilateur. En tout cas ça valait vraiment la peine de souffrir un peu.
Après ce fort éblouissant, le musée semble un peu moins grandiose ! On remarque quand même la locomotive dans le hall et les objets et photos de toutes époques.
Après un bon repas, nous sommes de nouveau sur la route. Il nous faudra 4h30 pour atteindre notre destination. Sur la route, les vaches se font capricieuses et traversent sans regarder, non mais ! Cela nous vaut quelques arrêts brutaux. De toute façon, on commence à s’y habituer, lorsque les poids lourds doublent, ils s’en fichent qu’une voiture soit en face, il faut alors s’arrêter complètement sur le bas côté. En Inde, la loi du plus fort est de mise sur la route. Entre Bikaner et Jaisalmer, les paysages désertiques se suivent. Du sable et des arbres à perte de vue, des animaux aussi. On se dit qu’on est chanceux de ne pas être tombés en panne ici, c’est un vrai no man’s land. Et puis, on aperçoit au loin la forteresse de Jaisalmer, on dirait qu’elle est tout droit sortie du sable.
Nos yeux n’en finissent plus de voir de belles choses en visitant notre chambre : on a choisi une haveli, à nous la vie de prince et princesse ! La journée se termine sur le toit-terrasse de la haveli, à manger un bon diner aux chandelles avec vue sur les toits environnants et la forteresse. Le vent s’est enfin levé et transporte une bonne odeur de chameau. On se sent bien à Jaisalmer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire