Mahesh, notre chauffeur, est venu nous chercher à 9h à notre hôtel à Delhi. Et nous voilà parti pour notre première destination Mandawa. 6 heures de route sont au programme puis des visites dans le village de Jhunjhunu avant d’atteindre notre première destination.
On apprécie de quitter le bruit et la poussière de Delhi ! La route est assez bonne, la conduite des indiens un peu moins. Les voitures passent à droite, à gauche, à 3 sur 2 lignes, tout cela rythmé par le bruit des klaxons, les grandes accelérations et les freinages brutaux. On est presque contents d’arriver sur une route toute cabossée sur laquelle on ne peut rouler que très doucement...ça remue pas mal quand même ! Les paysages ont changé depuis Delhi, à présent nous sommes dans une campagne aride avec de la terre rouge et des arbres parsemés comme décor. Des vaches souvent sur les bords de la route, des chèvres aussi. Et les véhicules motorisés ne sont pas les seuls à évoluer. On partage la chaussée avec ânes, mules et autre chameaux. Le dépaysement est bien là ! Les couleurs aussi lorsque l’on traverse les villages animés. Beaucoup d’étalages, des fruits, des légumes, des cris, du monde, du bruit et des saris par milliers ! Nous sommes bien en Inde !
Après 4 heures de route, on arrive à Jhunjhunu, assez affamés (on n’a pas voulu s’arrêter à un resto super cher qui était sur la route !) et avec une grosse envie de visite. Mais notre TATA indigo (la voiture ;-)) en a décidé autrement : elle ne démarre plus... Du coup on part à la recherche d’un resto pendant que le chauffeur essaie de voir ce qui ne va pas. Le problème c’est qu’il fait 40 degrés et que le choc est rude lorsque l’on sort de notre voiture climatisée... Après une heure et demi de recherches infructueuses (il n’y a pas de resto, c’est incroyable !) nous sommes complètement patraques, assomés par la chaleur, Marie plus rouge qu’une tomate... On retrouve notre chauffeur, qui lui, de son côté, a trouvé un mécano. On se dit qu’il ne va pas aller bien loin avec sa petite pochette d’outils ! Mais il est 15h30 à présent et on a faim, très faim ! On prend un tuk-tuk pour aller dans un restaurant situé 2 km plus loin (ah ben il y en a quand même des resto alors !). Et là on se goinfre d’un espèce de fromage indien en sauce épicée. Cela se mange en trempant du pain indien, c’est délicieux ! Notre chauffeur nous rejoint, la première étape se fera ici, un pneu de vélo s’est enroulé à la roue de la voiture, puis a atteint la courroie de distribution qui s’est cassée...
 |
La Tata Indigo |
 |
Marché et saris ! |
 |
Voitures, scooters, mules, chevaux, chameaux... |
 |
Le désert... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire