Ce matin c’est les vacances, on se fait une bonne grasse matinée ! Puis place aux visites.
Tout d’abord, on se rend à 6 kilomètres de la ville pour voir des cénotaphes. Il s’agit des tombeaux des maharajah et, dans notre cas, de ceux de tous les maharajah de Jaisalmer. On apperçoit au loin une multitude de coupoles, nous sommes arrivés. Les “tombes” sont en fait de jolies construction avec coupoles ou toits carrés pour les plus vieilles. Des maharajah, il ne reste plus que des stèles en marbre avec dessin scupté et inscriptions. Une fois la personne incinérée, ses cendres ont été données au Gange. Le spectacle est très beau. Et au milieu des cénotaphes, les chiens ont pris place et dorment tranquillement à l’ombre... Dire que pour les hindouistes, la pire des réincarnations est le chien ! Ça donne à réfléchir !
Nous allons ensuite visiter un temple jaïn. Les dessins sont toujours aussi fins et raffinés. La particularité de ce temple est qu’il est gardé par un... cobra royal ! L’animal vit dans les fondations mais on peut apercevoir son trou devant lequel les dévots déposent tous les jours du lait. Devant ce trou, le sol est marqué par des traces de genoux : tout le monde essaie de le voir ! Nico a joué à ça aussi mais ça a fait peur à Marie ! On parle d’un cobra royal là, pas d’une couleuvre super cool. Après les rats, les serpents, on aura tout vu dans les temples indiens ! Par contre, on se rend de plus en plus compte du respect qu’ont les indiens pour ces animaux qui selon eux sont protecteurs.
L’après-midi est moins rigolote : quatre heures de route nous attendent pour rejoindre Jodhpur, notre nouvelle destination.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire