En arrivant sur le quai, on savait déjà qu’on allait prendre du bon temps à Ko Phi Phi. Vue sur la plage de Tonsai et les montagnes des 2 côtés de la baie... On s’est regardé et on a compris qu’on pensait la même chose : franchement c’est beau !
On a aimé
Garlic 1992
On reste sans voix devant le massaman curry de ce resto !
Petite bière curry, que demander de plus ? |
L’île
Encore une île qui fait son entrée dans notre top 3 ! Phi Phi est en forme de H, la barre du milieu étant une fine bande de plage : Tonsai. Dur dur de grimper au point de vue par 35 degrés et avec toutes ces marches ! A l’est et à l’ouest de belles petites montagnes recouvertes de verdure et de jungle. Ko Phi Phi nous a offert un panorama remarquable offrant de bonnes possibilités de balade.
“Bay view road” est un spectacle du début à la fin. Nous sommes partis de Tonsai et avons marché le long de la côte jusqu’à Long Beach. On a mis du temps parce qu’on s’arrêtait tous les cent mètres pour une petite pause photo. Allez on vous fait partager les clichés !
Nico dans la jungle |
Après l'effort... |
... la belle vue ! |
Plongées
Phi Phi est une étape plongée qu’il ne faut surtout pas rater. Ces eaux sont réputées mondialement et on a vu pourquoi. Tortues, coraux magnifiques, anémones de toutes les couleurs...on ne savait plus où donner de la tête ! L’ambiance plongée était aussi au rendez-vous le soir avec les instructeurs et Samir, un autre voyageur, en provenance de Lyon.
Maya Bay
Même sans Léo Dicaprio, la plage de “La plage” a plein de charmes. Une baie vraiment chouette avec tous les touristes qui vont avec.
Arrivée à Maya Bay |
Moins cool
Rencontres inattendues
On a rencontré de nouvelles créatures sur Phi Phi. Tout d’abord un singe qui nous barrait la route lors de notre si jolie balade. On ne savait pas trop si on pouvait passer ou pas... et si, il était gentil celui-là, malgré ses chicos impressionnantes ! Nouveau serpent, vert cette fois-ci...
Anecdotes
Les touristes se mettent à la boxe thai
Le raggae bar attire tous les touristes de l’île... en leur permettant de monter sur le ring ! Et oui, il suffit de s’inscrire pour pouvoir affronter un de ses semblables. Spectacle garanti avec ceux qui veulent vraiment tuer l’autre, ceux qui se regardent... Et en prime, un seau d’alcool pour tous les participants !
Et là on me voit pas ???
Notre petit Nico a été pris d’une petite envie qui ne pouvait pas attendre... Malheureusement en plein milieu d’un sentier touristique, peu de chance pour que personne ne le voit !
Phi Phi, l’île de l’amour ?
Il suffit de se promener sur les plages le soir pour voir des dizaines de nouveaux couples dans des positions... qui ne laissent pas de doutes ! Mais pour nous, Phi Phi a plutôt été l’île de toutes les engueulades...! Ca fait du bien de temps en temps, on se sent bien mieux ;-)
La preuve en image
Nous voilà tout amoureux pour un petit apéro sur la plage... A noter : iced tea pour Marie, bière pour Nico...
Il en boit des seaux...
Pourquoi utiliser des verres quand on peut utiliser des seaux ? Ici, c'est comme ça que ça se passe mais attention, il faut se lever le lendemain à 6h30 pour aller plonger ! Alors Nico, difficile ce réveil ?
Le grand saut
Pourquoi utiliser des verres quand on peut utiliser des seaux ? Ici, c'est comme ça que ça se passe mais attention, il faut se lever le lendemain à 6h30 pour aller plonger ! Alors Nico, difficile ce réveil ?
Le grand saut
Est-ce que notre Nico avait besoin de sensations fortes ? Peut-être. En tout cas, après avoir glissé du bateau et s’être lamentablement ecrasé dans la mer, il est monté sur un super haut rocher pour prouver sa virilité. Et il dit qu’il a le vertige ? Marie n’a pas pu participer, il fallait bien quelqu’un pour faire la vidéo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire