Notre étape à Chengdu (Sichuan) s'est très bien passée. On a pris le temps de vivre, pas visite beaucoup de choses, mais c'était chouette !
On a aimé :
Les animaux
On a deja eu une auberge de jeunesse avec des animaux ; mais là il s'agissait de 2 minis chats de 4 mois qui cherchaient des calins tout le temps... Donc forcement, Marie était fan ! Et Nico n'a pas eu le choix, ils sont venus tous les 2 lui dormir dessus, so cute !
Chengdu, c'est aussi la ville des pandas, on a visite la base de reproduction des pandas. On est passés par l'auberge de jeunesse pour avoir une visite "tout compris" : transport + tickets d'entrée + guide. C'était sympa mais il ne fallait pas trainer ! Les pandas passent 16h/24h a manger, les photos sont sympas...!
Le parc Huanhuaxi
A la sortie du quartier le plus riche de la ville, nous avons découvert ce joli parc. Pleins de nuances vertes pour les photos : foret de bambous, lac vert, arbres... C'était cool et reposant !
Marie-Cha = French teacher
Et oui, Marie s'est improvisée professeur de francais le temps d'une soirée... A l'auberge de jeunesse, un groupe d'étudiantes chinoises qui souhaitent étudier en France voulaient parler pour préparer leur entretien. On s'est donc pris au jeu.
Soiree DVD
Qu'est-ce qu'on peut apprécier les soirées DVD dans les salles communes des AJ... Là, en plus, la salle était sympa : chauffage + grand écran + estrade avec matelas... que demander de plus ?
Le mont Qingcheng Shan
Pour notre dernier jour à Chengdu, nous sommes partis vadrouiller à la montagne. On était sur l'une des 10 montagnes sacrées de Chine. Arbres enneigés, petit lac, téléphérique et jolie vue. On a beaucoup aimé surtout que ça changeait des grandes villes !
Petites anecdotes : pour monter, les marches gelées ne nous ont posé aucun problème, pour la descente, c'était autre chose... 2 chutes pour Nico et pas le droit de rire ;-).
Retour dans "notre" monde :
Le premier jour, on avoue, on a voulu se replonger dans des espaces familiers...decath, ikea, pizza hut, carrefour et starbucks !
Pour Décathlon, il fallait que Marie s'achète un autre pantalon, donc bonne raison ! Pour carrefour, pareil, il faut bien manger... Pour le reste, on avoue, ca a fait du bien de se sentir dans des endroits que l'on connait...!
Par contre, on sait bien fait avoir pour Pizza Hut : ici, apparemment les pizzas c'est trop la classe : des portiers nous ont ouverts les portes et cela nous a couter 3 fois un repas "normal" !
Moins cool :
Il pleut, il pleut, il neige !
Si on s'est bien amusé à Chengdu, la météo n'était pas au rendez-vous : pluie le premier jour, neige les suivants... Mais Nico a un rhume à cause de la ventilation dans la chambre... comme quoi...
Changement d'auberge
En arrivant, nous étions dans une première auberge. Dans la chambre, on avait 2 lits de 90... et salle de bain et toilettes en communs et sur la terrasse du toit... glagla... Donc oui, on fait les petits joueurs et on a change d'auberge...! Nico tient a dire que lui aurait pu rester lol
On n'est pas des pigeons
A force c'est chiant ! En Chine, il faut tout négocier et on te propose forcement un prix plus élevé qu'aux locaux... oui, ça fait parti du jeu mais à la fin, ça prend la tête !!
Gentille police
Un vilain monsieur chinois a traversé au feu rouge du passage piéton, et nous on l'a suivi. Le policier en face a voulu lui taper dessus.. pas cool : - ( Et nous, il ne nous a rien dit : le coté positif de l'apparence occidentale.
Anecdotes :
Les moustiques attaquent
Nous avons attaqué le traitement anti-palu en urgence ! Et oui, Nico s'est fait sauvagement attaqué par un atroce moustique dans la salle de bain de notre chambre. Heureusement, plus de peur que de mal. Du coup, traitement entamés, Nico ne veut rien savoir, même s'il n'y a pas de palu dans les grandes villes : "on sait jamais", dit-il. Dernier jour : nouvelle attaque sur Nico qui repars avec 2 piqures de moustique...
Nico mange des petites bébetes
Pour se venger, il s'en est pris à scorpions, hypocampes, criquets et autres larves... le tout en brochette. Miam ! On est surs que vous avez hate de voir les photos !
Nico chez le coiffeur
Et oui, il a tente l'experience... et ça s'est bien passé ! Il a à peu prés la coupe voulue ! En même temps, c'était pas trés dur, on a demande à l'auberge qu'ils nous redigent un papier en chinois disant qu'il voulait la même coupe en plus court... mais il fallait oser.
Marie regarde pour l'instant, fera peut-être plus tard... Merci Nico cobaye !
Good Bye Henrick
Nous avons passé pas mal de temps avec Henrick, le suedois rencontré à Xi'an. Il part à présent pour Shangai et nous vers d'autres horizons. Good Bye Henrick !
Mr Bean, oh yeah !
Dans les magasins hi tech, il envahie tous les rayons... et pour cause, les chinois sont fans de Mr Bean ! On l'a même vu de nos propres yeux à l'auberge. On a eu le droit à la soirée Mr Bean, et tous les chinois morts de rire à la moindre de ses actions...
Le poisson au supermarché
Ca fait bizarre quand on le voit pour la première fois... au rayon poissonnerie, on "pêche" son poisson... Ils se trouvent dans des grands aquarium, plus qu'a choisir et prendre l'épuisette. Puis le donner à Mme Poisson qui va gentiment le trucider et le vider. Charmant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire