mardi 15 février 2011

A la rencontre des ethnies a Sapa

Après avoir passé la frontière entre la Chine et le Vietnam (un simple pont a traverser a pieds), nous sommes arrivés a Lao Cai, puis pris un bus vers les montagnes de Sapa.

On a aimé :

Rando a la rencontre des ethnies
La ville de Sapa est entourée de nombreux petits villages ou des ethnies vietnamiennes vivent. Nous avons rencontré les mongs noirs lors de notre randonnée. On est partis 2 jours par un temps très brumeux mais ca en valait le coup. Nous étions en compagnie d'autres jeunes voyageurs, de notre guide vietnamien Moan et des femmes des ethnies. Tous les jours, elles accompagnent les touristes, les aident dans les passages difficiles attendent qu'on leur achètent un petit quelque chose a la fin !
La vue n'était pas géniale a cause du brouillard mais l'expérience était cool ! 2 jours de rando dans la boue ! A chaque descente glissante, les femmes (et meme les enfants !) des ethnies tenaient Marie par la main... Nico se débrouillait tout seul bien sur ;-). Et a la fin, on achètent a celles qui ont donné un coup de main. On a dormi chez l'habitant, passé une super soirée entre jeunes voyageurs et avec notre guide, vraiment très attachant. Un bon souvenir en perspective.

Les avantages d'une ancienne colonie francaise
Le pain ! Et oui ! Et les gateaux... A nous les sandwich a la vache qui rit ! (seul fromage que l'on trouve au Vietnam !)

Moins cool :

Buy from me !
Les incessants "Buy from me" des femmes des ethnie en ville ! Mais elles sont toujours souriantes et super sympas !

Proposition indecente
Alors que Nico payait l'addition d'un resto, la jeune et jolie caissière lui a lancé un petit "Are you tired ?" qui n'avait aucun lien avec l'addition...! Elle s'est mise a parler de la météo... Bizarre bizarre !
Et pour les curieux, Nico ne lui a rien répondu !

Anecdotes :

Kep Ca Cao
Vous savez ce que c'est ? Une crepe au chocolat !


Bus "boite de nuit"
A la fin de notre aventure a Sapa, nous avons pris le bus de nuit en direction de la capitale. Et on s'est retrouvé dans un bus rigolo : musique a fond et diodes de toutes les couleurs ! Et les couchettes faisait un peu manège ! So romantic pour la St Valentin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire