Selon le Guide du Routard, l'une des plus spectaculaire de Chine... et on approuve completement ! Les meilleurs moments depuis qu'on est en Chine, vraiment génial !
On a aimé :
Le jour de l'an
On est arrivés a l'auberge de jeunesse le soir même du jour de l'an. Bonne surprise : une salle remplie de jeunes voyageurs de tous les continents commençant a faire la fête ! Et l'accueil chaleureux de Mama Naxi qui nous offre des mandarines. Malheureusement, jour de l'an oblige, la chambre nous coûté très cher !
On a passé une super soirée avec repas chinois préparé par Mama, autour d'une grande table avec tout le monde. En prime, plusieurs francophones dont Manu, le Belge. Super sympa !
La vieille ville
Dali en plus grand ! Une ville super chouette avec canaux, la Venise de Chine. On a pris plaisir a se perdre dans les ruelles, a passer les petits ponts, a manger au bord de l'eau...
Macha et nico les "vrais" touristes
On a joue les touristes en achetant plein de petites babioles pour 3 francs 6 sous. C'etait chouette de marchander, de choisir des petits cadeaux...pour pas cher !
L'apero
Avec tous les jeunes de l'auberge, super soirée en ville avec bières et tout ce qui faut ! Ça fait du bien de faire les d'jeunes ! Et ce soir la, encore plus de Français !
Docteur Ho
Ce petit Mr de 88 ans a une réputation planétaire. Tombé malade dans sa jeunesse, il a réussit a se soigner seul par les plantes médicinales... et il a choisit d'en faire son métier ! A force d'arpenter les montagnes de Baisha, son petit village, il connait plus de 2000 plantes et toutes leurs propriétés. Il nous a accueillis en nous serrant la main et baragouine même quelques mots de français. Il offre ses services a occidentaux et locaux contre rien pour les plus démunis. Un grand bonhomme.
Moins cool :
A bicycletteuuu 2
Pour aller chez ce fameux Dr, on a loue une nouvelle fois des vélos, mais surprise... On a bien vérifié les freins mais impossible de changer de plateau ! On a donc mouline tout le long ! En revenant, on a essaye d'avoir un prix mais on avait déjà paye donc même pas la peine d'y penser ! Un étudiant chinois m'a lance un amical "Welcome in China" ;-)
Anecdotes :
Les pétards
Ça a explose dans tous les sens la nuit du jour de l'an et tout le monde, jeunes et vieux, s'en donnaient a coeur joie !
Aux Champs Elysées
Le soir du jour de l'an, Mama Naxi a tenu a ce que chacun chante une chanson de son pays... un grand moment ! Notre groupe de francophones ne savait pas quoi chanter. C'est Manu, le pote Belge qui a pense "Aux Champs Elysées" et on a poussé la chansonnette !
CD chinois
Tous les jours et de partout on entendait cette chanson. Bien chinoise, très fleur bleue et très agréable. Notre premier achat culturel.
Les nénuphars
Pendant le jour de l'an (il dure 3 jours), on pouvait acheter des nénuphars en papier munis d'une petite bougie qu'on laissait partir sur l'eau. So romantic ! Oui, mais... Des petites dames les récupérer un peu plus loin pour les ramener et les revendre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire