Selon le Guide du Routard, l'une des plus spectaculaire de Chine... et on approuve completement ! Les meilleurs moments depuis qu'on est en Chine, vraiment génial !
On a aimé :
Toute la rando, tout simplement !
Le paysage grandiose avec vue sur des sommets de 5000 mètres et sur le fleuve Yangtze, vert emeraude. C'était vraiment magique. Et cela avec une température oscillant entre 20 et 30 degrés. Quel temps, il fait en ce moment en France ?
On est parti d'un village a 1750 mètres. Le début de l'ascension était sympa avec traversé de fermes et joli paysage. Petite pause repas pour prendre des forces avant les choses serieuses. Pour atteindre le sommet, on est monté à 2600 mètres et cela sur 28 lacets dont on ne voit pas le bout... Heureusement, des gentilles petites mules étaient la pour sauver les moux du mollet ! Nico est monté tout seul jusqu'en haut, Marie a profité de la gentille petite bête (mais elle avait, sans le savoir, deja fait la plus grosse partie !). En tout cas, le jeu en valait vraiment la chandelle : un paysage époustoufflant sur des petits chemins à flanc de falaise, la traversé de plusieurs cascades en compagnie des troupeaux de chèvres.
Après les 16 kilomètres de la premiere journée, repos bien mérité dans une sublime auberge avec vue sur les montagnes et sur un ciel étoilé.
Deuxième journée plus cool avec toujours des paysages supers sympas et une dizaine de kilometres parcourus.
On a hate que vous voyiez les photos !
Moins cool :
J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de je t'aime...
Et ben, ca fait mal ! Et pourtant, avec de la crême indice 50. Le traitement anti palu doit y être pour quelque chose, un de ses effets secondaire est la photosensibilite. Mais rien de grave, ils ont deja disparus...
Le vertige de retour
Pas surprenant avec des minis chemins avec vue sur un trou de plus de 800 mètres ! Mais super Nico a tenu le coup jusqu'au bout. Vertige, on aura ta peau !
Nicoglycemie
Décidement, les éléments se sont acharnés sur Nico ! En pleine ascension, alors que Marie était tranquille sur sa mule, le Nico s'est senti trés faible d'un coup, tout rouge et difficle de continuer... Pourquoi n'a-t-il pas écouter sa chère chérie quand elle lui a dit de dejeuner le matin... ! Une jolie petite crise d'hypoglycémie mais deux bananes, 2 oranges et un snickers plus tard, ca allait bien mieux !
Mal de pieds
Il en arrive des histoires à notre Nico. Apres les 2 jours de randonnées, il avait plein d'ampoules aux pieds (2 quand même)! Et a cause de la chaleur, lorsqu'il enlève ses chaussures, ca pourrait bien faire tomber trois chevaux... Mais tout cela est bientot de l'histoire ancienne, on va lui acheter des chaussures d'été.
Les étrangers raquettes
Au debut de la rando, on arrive sur un point de vue assez exceptionnel. Donc, la photo s'impose ! Sauf que c'est payant ! Bien sur (qu'est-ce qu'ils sont malins ces Chinois), la pancarte indiquant que c'est payant n'est pas visible lorsque l'on arrive ! On avait le choix payer 3 yuan ou courir au peril de sa vie. On n'exagère qu'un petit peu, la mémé qui gardait le chemin, menacait de jeter des grosses pierres...
Anecdotes :
Les jolies colonies de vacances
On a rencontré plein d'autres jeunes voyageurs dans notre auberge de jeunesse, et on est tous partis ensemble pour la rando. Ca faisait un peu colonie de vacances, mais c'était vraimemt sympa avec Rob l'Australien, Edison l'Anglais, Natascha l'Ecossaise... Bref un petit groupe d'une quinzaine d'étrangers... on peut vous dire que les Chinois se sont retournés sur notre passage ! Tout ces longs nez, c'est trés ipressionnant. Cerise sur le gateau, la France éait bien representé avec Bastien de la Bretagne, Colin de Montpellier et nous 2. Deuxième cerise sur le gateau Manu de Belgique!
Les petits sachets
A une altitude de 2100 mètres loin des grandes villes, on pouvait trouver sur les étales des marchants entre oranges bananes et boissons, des petits sachets de weed ! Si, on vous le dit ! En prime, le petit message vantant les mertites desdites herbes : elles permettent de monter le col sans difficulté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire