Nous sommes partis de Lijiang en direction de Yuangyang et ces fameuses rizières en terrasse. Après une escale a Janshui, agréable ville ou ne nous sommes restés qu'un jour, nous sommes arrivés a destination.
On a aimé :
Les rizières
Un travail pharaonique a ete fourni par les chinois pour élever chaque muret a la main... Et si le but est de subvenir aux besoins alimentaires du pays, c'est aussi très esthétique !
On a même eu la chance de voir un yak au travail. Charmantes grosses bébêtes !
Moins cool :
Nico, malade 2 jours sur 3 !
Apres les malheurs de Sophie, les malheurs de Nico continuent !!! Il a été malade tout le trajet en bus jusqu’à Yuangyang... Ça fait tout bizarre de devoir vomir dans une poubelle dans le bus... Mais ça n'a pas choque pour un sous les autochtones ! Apparemment le Mc Do chinois n'est pas passé !
Notre Nico était en pleine forme le lendemain mais rebelote le surlendemain avec la turista...
La chambre juste au dessus de la gare routière
Concert de klaxons toute la nuit... Et pour compléter le tout, un WC à la turque et pas de lumière !
Anecdotes :
Dvd
Nico étant malade et ayant un lecteur DVD dans la chambre, on a voulu acheter un DVD. On en a trouvé avec 9 films mais une fois ouvert, il s'agissait d'une copie... que notre lecteur ne lisait pas !
"We are friends" !!!
Apparemment le minivan que l'on a loué ne dépendait pas de l’état... donc en cas de contrôle il fallait dire que nous etions amis et que bien sur la course était gratuite... Entre amis, on se doit bien ça !
Chaussure kaput
Une des chaussure de Nico n'a pas supporté la randonnée des Gorges du Saut du Tigre. Mais pas de problème en Chine, on l'a faite raccommoder dans la rue... et le tour est joué !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire