En rentrant en Thailande “à pieds” par le Cambodge, nous avons obtenu un droit d’entrée de 15 jours. Cela nous laissait assez de temps pour découvrir le nord et nous contions ensuite demander un visa d’un mois. Petite surprise, le visa thailandais ne se fait que dans les pays frontaliers ! Nous voilà alors partis pour la capitale de la Malaisie, merci Air Asia et sa promo en cours...!
A kuala Lumpur, la modernité cotoit les bâtiment du passé. Mais à cause de la chaleur et de la flémingite aigue, on est resté dans le monde moderne de la clim et des centres commerciaux !
On a aimé
 |
7 étages et on ne les voit pas tous ! |
Les centres commerciaux
Ils ne font jamais moins de six étages et sont de partout ! La chaleur étouffante de l’extérieur nous a naturellement guidés vers ses impressionnants monuments. Le shopping est au menu avec des centaines de magasins dans chaque “Mall”. Et non, Nico n’a même pas râlé, il fait si chaud dehors ! Les boutiques de luxe s’alignent : Louis Vuitton, Chanel, Dolce Gabbana, Dior... On n’en a jamais vu tant. Mais pour nous, petits budgets, il y aussi une multitude de magasins “normaux”. Marie a littéralement craqué sur une paire de tongs et un petit maillot de bain zèbre, Nico s’est laissé tenté par un short nike pro.
 |
Il est pas mimi ? |
Les séances ciné
Le plus haut étage de beaucoup de centres commerciaux abrite un cinéma. Si c’est pas génial ! Vous savez qu’on est des grands fans et on n’y était jamais allé depuis le début du voyage. Grands moments devant Rio et Love and other drugs, et pour joindre l’utile à l’agréable, ça nous a fait bosser notre anglais.
Les tours Petronas
So high ! On peut grimper en haut à condition de se lever tôt : les tickets sont limités. Mais Nico et son vertige et Marie et sa peur des ascenseurs ont préféré les admirer... d’en bas !
 |
451 mètres de haut tout de même ! |
Moins cool
Les chats de la guesthouse
Trop mimis, trop sympas, y’avait même une “la taré” (chatte de ma soeur) version gentille. Un peu tordus quand même : un des mâle jouait le rôle de la maman en lavant le bébé chat et laissant le second mâle le téter...! Le hic, c’est que ces gentils minous faisaient pipi de partout, bonjour l’odeur et attention où l’on s’assoit !
Anecdotes
Le sky train
Une première pour nous et même pas peur !
Justin Bieber est dans le coin !
Les fans de Bieber se réunissent aux quatre coins de la ville, shows en public, interprétation de chansons et danses dans les centres commerciaux. On sent que la tournée mondiale de Justin passe par Kuala.
Le grand 8 dans un centre commercial Et oui, ça se passe comme ça à Kuala Lumpur !