dimanche 3 avril 2011

Siem Reap et les temples d'Angkor

Après notre changement imprévu d'itinéraire, notre voyage reprend son cours. Notre dernière destination au Cambodge n'est pas des moindres, nous voilà en route pour Siem Reap et les fameux temples d'Angkor.

On a aimé

L'hôtel
On s'est accordé un plaisir raisonnable : un hôtel un peu mieux que d'habitude. Une chambre spatieuse, wifi et petits dejs. On avait même une baignoire dans  la salle de bain ! D'habitude, c'est sol carrelé et on prend sa douche à même le sol... Pour corronner le tout, baignoire avec bouchon, on pouvait donc prendre des bains ! Les rares autres baignoires que l'on a vu passer n'avaient pas de bouchon pour ne pas que l'on puisse consommer trop d'eau. Cerise sur le gâteau : la piscine... Un petit plaisir qui fait du bien !

Cours de cuisine


Nico et Marie en apprentis cuistots, qu'est-ce que ça donne ? Ben franchement, on est plutôt fiers de nous : les couteaux ont coupé, les cuillères mélangé et nous... on s'est bien régalés ! Et dans la tenue officielle des vrais de vrais, qu'est-ce qu'on est crédibles ! Rouleaux de printemps frits et frais, amok et curry de poulet et dessert un peu bizarre à la courge n'ont plus de secrets pour nous ! Promis, on testera nos compétences culinaires sur vous dès juillet !

Les temples bien sûr
C'est quand même la raison première de notre passage à Siem Reap.  Et  pour tous les touristes c'est LA visite incoutournable au Cambodge. Dire que ça vaut le coup d'oeil est un euphémisme... Les temples sont esthétiques et si photogéniques. Mais c'est surtout les sentiments qui vous envahissent qui font de ces lieux un grand moment. On réalise que l'Homme est capable du meilleur , tout disparait autour de soi et on se retrouve seul au milieu de ce paysage extraordinaire.
+++ : les singes à proximité d'Angkor Wat et Angélina Jolie dans le temple où Tomb Raider a été tourné... si, si...

Angkor Wat

Banteay Kdei

Banteay Srei

Bayon

La terrasse des éléphants

Apsaras

Devatas et rideau "demi fermés"

Garuda

Naga

Pre Rup

Preah Kahn

Les petits singes...

Ta Prohm, le temple de Tomb Raider

Ta Prohm toujours

On vous l'avait dit !

Moins cool

Le porte-monnaie a mal !
Difficile de trouver un moins cool pour Siem Reap... Mis à part que le prix du billet 3 jours est un peu corsé. 40 dollars par personne, si ça sert à rénover les temples, on est d'accord ! En même temps, ça n'était pas une visite à zapper, et c'est peu dire !

Anecdotes

On a mangé du SERPENT
Vous n'êtes certainement plus surpris de l'habitude qu'a pris Nico à goûter tous les animaux les plus exotiques... mais sur ce coup là Marie était de la partie ! Et ils sont tous deux d'accord pour dire que ce n'est pas top, un petit goût de grenouille peut être pour une viande caoutchouteuse.

Elle est bien morte...!
Nico et les mygales
Dans la série de la nourriture hors du commun : les mygales grillées... Seulement Nico sur cette expérience, on voyait encore leurs pattes velues !

Les achats du marché
Au marché, Nico a eu un coup de coeur un peu surprenant pour un sac en bandouillère... Marie, quant à elle, se rejouit de pouvoir ramener en France le même super économe que celui du cours de cuisine : sa lame est en forme de vague !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire