Notre route se poursuit, et après Sukhothai nous voilà à Chiang Mai. Nous y sommes restés "assez" longtemps (7 jours) pour assister à Songkran, le nouvel an bouddhiste, et faire une rando dans les montagnes à la rencontre des minorités ethniques.
On a aimé
Cours de cuisine Thai
 |
Il va pouvoir nous préparer de bons petits plats ! |
Une fois de plus, on a pris beaucoup de plaisir à apprendre à cuisiner local. Cette fois-ci on était en pleine campagne et on a eu le droit à une viste du marché local pour apprendre à reconnaitre les produits. Vraiment sympa.
Le temple blanc
Vraiment spéctaculaire. Tout blanc, comme son nom l'indique, et orné de multiples morceaux de miroir, il scintille ! On a aimé le côté bouddha moderne : a l'intérieur, l'artiste a choisi de faire cohabiter le bien et le mal : bouddhas, superman, Ben Laden, batman, George Bush...
 |
Le temple blanc, merci le guide pour la photo ;-) |
3 jours dans la jungle
 |
Johnny a faim ! |
On a choisi de randonner 3 jours dans un parc national au sud de Chiang Mai. Nous étions 9 jeunes voyageurs dans l'aventure avec Thong, notre guide.Le premier jour, nous avons commencé en beauté avec une petite balade à dos d'éléphant. Le notre était assez capricieux et très gourmand... Pas moyen d'avancer si on ne lui donnait pas de bananes. Intelligent ces grosses bêtes ! Son mahout ne parlait pas anglais et n'a pas pu nous dire comment il s'appellait... du coup on l'a appellé Johnny. Pour les curieux, oui un éléphant a la peau dure et des longs poils drus mais non, ça ne pique pas les fesses car on était assis dans une petite nacelle. Bref, notre cher Johnny a pris un malin plaisir à nous arroser (de bave ?) lorsque l'on était dans la jungle et s'en ait donner à coeur joie dans la rivière. Trop mignon notre Johnny !
 |
Le "groupe" dans la jungle |
On s'est ensuite enfoncés dans la jungle avec araignées et bébêtes à profusion jusqu'à arriver à une cascade pour se rafraichir ; il fait toujours plus de 30 degrés ! Puis destination notre campement du soir, des petites cabanes dans la jungle, sans électricité bien sûr ! On s'est lavés dans la cascade (pour ces demoiselles blondes et vertes, le savon était évidemment biodégradable... oups !). De toute façon, pas de problème pour se mouiller, un orage a éclaté au moment où nous nous dirigions vers la "salle de bain". Une bonne expérience mais pas tous les jours ! Nos estomacs affamés ont été copieusement rasasiés grâce à Thong qui nous a préparé un super repas : curry de poulet et tukini... hummm ! La soirée s'est bien achevée avec lampes frontales et autour d'un feu pour faire des supers jeux nuls et rigolos tous ensemble. A propos, vous connaissez la black magie ? Pendant un jeu, si on perdait, le gage était de boire, de chanter une chanson ou de faire de la black magie... Et bien sûr, on s'est fait avoir : la black magie, c'est avoir de la suie du dos de la casserole sur le visage !
 |
Notre palace (1er soir) |
Le second jour, la rando dans la jungle s'est poursuivie entre 2 averses. Et la pluie ne nous fait même pas peur : il pleut ? Cool, on va pouvoir se poser pour jouer aux cartes ! Au 31 notamment, on vous apprendra. Mais il a fallu un peu forcer sur les mollets pour arriver jusqu'au village de campement. Marie était toute fière pendant la rando, élue reine de la jungle par Thong, elle portait la couronne... de la jungle ! No comment ! On a passé la soirée dans un village de Karen (une minorité ethnique), et c'est sûr, on va s'en rappeller longtemps. D'abord, un super accueil, des grands sourires et pas besoin de payer pour prendre de photos ! Ensuite, les cochons, poules, vaches, chiens qui se promènent en liberté dans le village. Puis, la super partie de ballon en osier ;-) avec les villageois. La petite goutte de Thai Water (non, ce n'est pas de l'eau !) dans la maison d'un villageois, chez qui on peut revenir quand on veut d'ailleurs ! Ce soir là, on voulait tous faire une petite fiesta dans ce super village et on a choisit d'acheter un cochon ! Diane, ne lis pas la suite... En fait c'était pour partager le cochon tous ensemble mais aussi pour aider le villageois qui nous l'a vendu à finir sa maison. Le toit coûte cher et il va mettre un an à la construire car il achète les tuiles petit à petit. Du coup avec les sous du cochon, ça pourra aller plus vite. Diane, vraiment, arrête de lire ! Donc, nous voilà partis à la recherche DU cochon. Pas besoin d'aller bien loin, ils courent tous dans le village. Une fois la bébête choisie, plus qu'à appeller Mister Killer, le spécialiste. Marie n'a pas voulu voir le cochon ni avant, ni pendant... Mais le reste du groupe a pu "tout" voir. Cela dit, ils ont des "techniques" différentes et il n'a pas souffert. On a passé une bonne soirée barbecue et on a partagé le cochon avec la famille qui nous l'a vendu. C'était vraiment génial, tous autour du feu à manger avec les doigts !
 |
Cascade = douche |
Le dernier jour, petite douche dans une nouvelle cascade, on commence même à apprécier ! Puis, direction la rivière pour faire du "rafting" sur une embarcation en bambou. C'est vraiment plus light que du rafting mais c'était sympa. Et comme le nouvel an commence plus tôt dans la campagne, tous les bateaux s'aspergeaient ! Ensuite, on est rentrés à Chiang Mai en pick-up, comprendre que nous étions assis à l'arrière, les cheveux dans le vent. Et Songkran a bel et bien commencé ! Les enfants étaient prêts à arroser les proies faciles que nous étions ! On s'est pris des seaux d'eau, même un tuyau à l'intérieur du pick up !!! Cette fête est vraiment extra. Pensez bien qu'on s'est défendu avec nos petites bouteilles lol !
 |
Nico et "la dame de l'ethnie Karen" |
 |
Notre vendeur et le petit cochon |
 |
Jeu avec les villageois |
 |
Petits jeux débiles autour du feu ! |
 |
Marie, reine de la jungle |
 |
Un tupperware bien sûr ! |
La "fête de l'eau"
 |
Marie armée |
Les Thailandais aiment faire la fête. Ils fêtent notre jour de l'an, le jour de l'an chinois et bien sûr le leur. Il se passe du 12 au 15 avril mais ça commence avant, les Thailandais aiment vraiment faire la fête ! Il a fallu s'armer : un seau et un mini pistolet pour Marie et un gros pistolet de garçon pour Nico, qui bien sûr ne l'a pas trouvé assez grand, c'est bien connu les mecs veulent toujours le plus gros... Le principe est très simple : arroser tout le monde avec le max d'eau. Il y a des réservoirs de partout... que la guerre commence ! Un vrai moment de plaisir !
Petite vidéo en bonus, merci de ne pas critiquer les qualités de cameraman de Nico... Et cherchez marie !
Moins cool
Le vilain serpent
Le serpent marron dans la rivière lors du bamboo rafting.
Anecdotes
Les chats à la queue coupée Ce n'est pas pour leur faire du mal bien au contraire, c'est pour faire voir qu'ils appartiennent à quelqu'un. En d'autres mots, que ce ne sont pas des chats errants et qu'ils ne faut pas les tuer ou les manger...! Qu'on est loin de la France !
Les pick-up
Ici se sont les taxis, on s'assied à l'arrière et roulez jeunesse !
 |
Trop fort ce "Jack Sparrow" |
Un petit portrait
Il venait de finir le portrait d'un autre touriste lorsqu'on l'a vu au beau milieu de la rue. Le réalisne nous a tant impresionnés qu'on a nous aussi voulu se faire tirer le portrait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire