Sukhothai, première capitale du Siam, est une étape intéressante entre Bangkok et Chiang Mai. L'ancienne ville qui contient des vestiges siams est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après les temples de Siem Reap, nous remontons une fois de plus le temps.
On a aimé
Le parc historique de Sukhothai
De nombreuses ruines sont disséminées dans un environnement tout en verdure. La balade a été agréable mais après Siem Reap, on est forcément moins impressionnés ! On a pu reconnaitre quelques éléments dans les temples fondés par les khmers.
Wat Sri Sawai |
Ruines et palmiers |
Frise d'éléphants |
Wat Mahathat |
La piscine
Après la visite des temples à 40 degrés, on était plus que ravis que la guesthouse dispose d'une piscine. Il faisait quand même bien moins chaud dans l'eau à 30 degrés !
Anecdotes
La bonne surprise
Nous nous souviendrons de la date du 4 avril, en Thailande c'est la date d'anniversaire de la princesse (d'après ce que l'on a compris...). Arrivés au parc historique, nous avons appris que pour cette date anniversaire, les visites sont gratuites !
La fondue verte
Du pain, de la sauce noix de coco et des pics... Hum, une bonne petite fondue verte !
Comment tirer la chasse en Asie ?
Ce n'est pas une nouveauté pour nous, mais nous n'avions encore jamais eu un tel système à l'hôtel. Le principe est simple et les accessoires au nombre de deux : un sceau (rempli d'eau) et une casserole en plastique. Et hop, pour "tirer la chasse", il suffit de verser de l'eau dans les toilettes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire