Il fait si chaud à Pnom Penh, que l’on décide d’aller sur la côte cambodgienne avant de se rendre à Angkor. Les trois villes les plus connues sont Kep, Kampot et Sihanoukville. Nous voilà en route pour la première destination : Kep.
Autrefois baptisée Kep-sur-mer par les Français, il s’agit d’une toute petite ville. Les Khmers Rouges y ont laissé des traces : toutes les maisons bourgeoises ont été brûlées et leurs ruines n’ont pas bougé d’un poil. C’est pourquoi elle surnommée la ville fantôme. Elles ont toutes été rachetées par des promoteurs immobiliers, nul doute que Kep ne tardera pas à renaître de ses cendres et se développer.
On a aimé
L’île aux lapins
On voulait des plages de sable fin et des cocotiers, on en a eu ! On a passé une journée de farniente sur cette île. Farniente ? Pas seulement ! Equipés de nos supers tongs, on est parti en promenade avec notre guide au point culminant de l’île. C’était sensé être super facile mais en fait pas tant que ça ! 180 mètres de dénivellé à travers la jungle. Ca grouillait de partout, les animaux partait sur notre passage. On a pas fait les fiers... avec nos tongs ! Heureusement, on n’a pas croisé de serpent ! Arrivés en haut, la récompense est là : la vue est plutôt chouette. Pas facile ensuite de redescendre toujours avec nos tongs ! Il fallait s’accrocher aux lianes et aux arbres... et se relever quand on tombait !
Notre guesthouse nous a vraiment dépaysés (si on peu l’être encore plus !). Imaginez des bungalows en feuilles de palmier tressées, de la végétation de partout : cocotiers, bananiers, bougainvilliers et frangipaniers et une vue lointaine sur la mer. Vraiment chouette ! Plus qu’à se relaxer dans le hamac devant le bungalow et aller manger dans le restaurant sur pilotis.
Le resto |
Le poivre
Plantations |
Moustiques, grenouilles, geckos
La guesthouse, vraiment chouette vue comme ça... mais on n’avait pas pensé aux inconvénients du presque plein air ! Les geckos dábord dans la chambre, les grenouilles de partout, et les moustiques. C’était plein de vie tous les soirs !
Pluie surprise
La moussson n’est normalement prévue que pour le mois prochain mais la pluie s’est invitée tous les après-midi ! Des averses courtes et violentes et attention, tous aux abris !
Anecdotes
Bornes kilomètriques
Un petit reste des Français que l’on peut aussi obserer le long des routes, la fameuse borne des nougats de Montélimar !
Une fois sortis de la route principale goudronnée, chemin de terre (rouge)...
Terrains à vendre
Le Cambodge cherche à attirer les capitaux étrangers...mêmes pour les terrains. Tous ceux qui sont à vendre disposent d’une pancarte en anglais. On sait jamais, un petit coup de coeur en vacances ?
Chiens errants
Ils sont partout et organisés en meute. Apparemment pas méchants mais ça fait bizarre !
On est bien loin de Marseilles et pourtant, on trouve Pastis et Ricard à profusion !
Pétanque
Toujours pas dans le sud de la France et pourtant...les Cambodgiens jouent à la pétanque, cela vient aussi très certainemet des Français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire