Nous continuons notre route sur le côte cambodgienne direction Sihanoukville, LA station balnéaire du pays.
On a aimé
C'est sûr, on ne se lasse pas des plages de sable (très) blanc, de l'eau clair, de la bronzette...
Moins cool
Mini mousson
Des pluies surprises ont éclaté toutes les après-midi. Ce n'est pas encore la mousson mais apparemment ça se prépare ! Nico passe du bon temps sous la pluie... et on attendant on se demande où en est le nuage radioactif...
Marie malade
Un petit mal de bidou qui persiste et la fameuse turista... On ne peut pas dire que Marie était vraiment mal au point mais pas en super forme non plus et ça durait... Puisque notre trousse de pharmacie ne suffit pas, on se décide à voir un Docteur. Il arrive donc à l'hôtel, prend connaissance des symptômes, prend sa tension et lui fait même une prise de sang. On est un peu étonnés, mais bon au moins tout est contrôlé ! Mais il veut la mettre sous perf, comme ça, dans la chambre d'hôtel... Là, on dit non, ce n'est pas la peine, qu'on préfere attendre les résultats de la prise de sang... après tout, Marie ne se sent pas si mal que ça ! Et l'après-midi, les résultats tombent : fièvre typhoïde. On avoue, on est un peu paniqué et décide de retourner illico à Pnom Penh. Le Dr insiste pour que Marie se fasse soigner sur place, mais on n'a pas vraiment confiance en lui et on veut un vrai hôpital ! Notre étape à Sihanoukville s'arrête ici, nous voilà repartis pour la capitale.
Anecdotes
Epilation à la plage
La technique traditionelle d'épilation est maitrisée par les nombreuses pseudo esthéticiennes à l'affut des touristes sur la plage. Il s'agit d'arracher les poils avec un fil entortillé... Aïe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire