dimanche 13 mars 2011

Dalat, la campagne en ville

Après la chaleur et la mer, nous voilà à Dalat, au frais à 1500 mètres d'altitude. Une courte étape avant Ho Chi Minh ville (Saigon).

On a aimé : 

Crazy House
Une architecte vietnamienne a eu l'idée un peu loufouque de créer une maison de conte de fée... On est allés s'y perdre, entre girafe, champignons, arbres et racines. On se croyait un peu à Disney !

Moins cool :

Pas grand chose à faire
On essaie de limiter les dépenses après Nha Trang !!! Et tous les tours organisés de Dalat coûtent assez chers. On a donc découvert la ville à pied mais pas possible d'aller dans les endroits un peu trop éloignés... On se rattrapera au delta du Mékong !

Virus
Pas de photos cette fois-ci, nous avons quelques problèmes sur le disc dur externe... on a été attaqués par une armée de virus... Donc on s'est rééquipés en clés USB et on devrait pouvoir vite vous en remettre !

Anecdotes :

Les impers sac poubelle
Le soleil est au rendez-vous mais les averses aussi ! Il n'a pas plu beaucoup mais quand ça commence à tomber, autant dire que tu es mouillé jusqu'à la petite culotte ! On a donc investi dans des supers imperméables sacs poubelle... vraiment super chouette !

Ben, un Vietnamien qui rêve d'être occidental...
Ben, qui travaille à l'hôtel où nous avons logé est fan de tout ce qui est occidental ! Il aime son pays mais pour lui hors de question d'écouter de la musique viet, de regarder des films viet... et de se marier avec une Vietnamienne ! Son rêve : devenir occidental pour avoir le droit de voyager ou il veut et de pouvoir... toucher la neige !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire