samedi 9 juillet 2011

Le Nord / Jour 1 - Delhi-Dharamsala

Après les chaleurs du Rajasthan, nous partons nous mettre au frais dans les montagnes du nord. La route est longue, 526 km soit 10 heures de route, notre première journée se passera dans la voiture. Petit à petit, les rizières en eau laissent place aux sapins et à une route sinueuse... On est dans la montagne. Le climat ici est vraiment enclin à l’agriculture et cela a une incidence ëconomique : les maisons sont un peu plus grandes et belles, les gens sont bien habillés... Conclusion : l’eau en Inde c’est du pétrole.
Pour faire passer le temps on met de la musique sur l’ordinateur. Mahesh sursaute au premier son... Ca nous fait rire ! Puis, Marie chante, Nico la filme (non, vous ne verrez pas les vidéos sur ce blog ;-)).
Midi arrive et on s’arrête pour manger un bout. On nous rend la petite monnaie en bonbons... Alors ça on avait encore jamais vu !
Puis Mahesh nous explique que là haut les buit sont bien froides, il s’arrête donc pour acheter... Non , non pas une couverture, une grande bouteille de whiskey, bien plus efficace !
Ndlr : on fait bien de publier ce message maintenant qu’on est revenu, vous vous seriez fait du soucie pour nous hein ?!
Puis, on arrive à la tombée de la nuit à Dharamsala, ça a l’air haut et grandiose. On est perché dans les montagnes au dessus d’une vallée... Mais on verra mieux demain. Cette nuit, on dormira avec une couverture et bien sûr sans clim !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire