lundi 4 juillet 2011

Rajasthan/Jour 7 - Ranakpur

Comme le temple de Ranakpur n’ouvre qu’à midi, on se permet une grasse mat. Puis, départ pour la visite. Il s’agit du temple jaïn le plus impressionnant et populaire d’Inde. Vous vous souvenez des jaïns, ces fervents écolos végétariens ? Dans leurs temples on ne rentre pas avec les chaussures, le cuir, de l’eau... Et nous avons appris que les femmes “indisposées” ne peuvent pas entrer non plus. Donc Nico a fait la visite tout seul et à pris plein de photos pour Marie. Certains pensent peut-être que de toute façon ils n’auraient pas “vérifié” mais à quoi bon contempler les merveilles d’une religion si on ne respecte même pas ses croyances ? En tout cas les photos sont bien belles : coupoles, arches... le tout en marbre.
L’après-midi, on profite de l’air de la campagne en attendant que la température baisse. Puis, on va promener autour d’un lac. On aperçoit les montagnes au loin et on marche le long d’un chemin de terre entouré de verdure. Les troupeaux de chèvres et de moutons sont là eux aussi au bord de l’eau. Neuf crocodiles vivent dans le lac nous dit-on, on y croit pas trop... jusqu’à en voir un ! Juste les yeux mais on est juste sur le bord de la rive, ça donne des frissons dans le dos ! Notre chauffeur nous rassure : quand ils attaquent, et c’est rare, ils ne mangent qu’un bras... On profite de ce moment de quiétude, on voit plein d’oiseaux de toutes couleurs. C’est chouette et reposant. Un nouveau visage de l’Inde s’offre à nous. Sur le chemin du retour un énorme essain s’approche... Il est si gros qu’on l’entend arriver ! Nico est une fois de plus au mauvais endroit au mauvais moment et l’essain lui passe juste au dessus de la tête. Mais pas de bobo cette fois-ci, heureusement !
On termine l’après-midi tranquillement en se baladant dans le village. On observe les huttes des plus miséreux. Les vaches sont toujours présentes. Attention aux taureaux ! Oui, eux aussi sont là en complète liberté. On voit aussi les distributeurs d’eau publics. Il s’agit tout simplement de jarres remplies d’eau situées le long des routes. Et il y a même un éclairage pour la nuit, si c’est pas moderne tout ça !
 








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire