Ah ben la journée commence bien ! Le jeune qui travaille pour l’hôtel avait légèrement arrondi la facture ! Plus 500 rouppies ! Il nous explique que c’est parce qu’il ne parle pas très bien anglais... Ah bon ? On rajoute des lignes sur la facture quand on parle pas anglais ?! On fait les petits méchants et on le balance à ses collègues (pas au boss, on est quand même sympas finalement ;-)) car on ne doit pas être les premiers touristes escroqués.
Après ce petit épisode, on part direction Agra. Sur la route, on s’arrête à Fatehpur Sikri, une ville ancienne recoonnue au patrimoine mondial de l’Unesco. Certes c’est très joli mais il fait trop chaud ! Et on essaie de nous raquetter pour aller aux toilettes... Marie dit à Nico de ne rien donner... et c’était effectivement gratuit ! C’est la journée ou quoi ?! On termine vite la visite puis rebelotte, de jeunes indiens veulent à tous prix qu’on leur donne nos tickets d’entrée. Ils nous disent que c’est pour faire des livres d’école. Mais bien sûr ! On parirait plutôt qu’ils les revendent aux touristes...
On reprend la route direction le Taj Mahal. On a de la chance, c’est son 356ème anniversaire, c’est gratuit aujourd’hui ! Mais le revers de la médaille est bel et bien présent : c’est gratuit pour tout le monde, forcément il y a foule de gens ! Et mêmes les plus pauvres qui viennent mendier dans ce si beau lieu. On ne peut pas tout visiter tellement il y a du monde mais on a vu le principal. Le mausolée est vraiment impressionnant. Même avec tous ces gens autour de nom, les émotions montent et nous sommes seuls au monde. Pour la petite histoire, il s’agit d’un bâtiment moghol. Ce peuple musulman a régné en Inde pendant trois centenaires. C’est finalement paradoxal que l’attraction phare de ce pays ne soit pas hindoue mais moghol... Le mausolée est dédié à l’épouse d’un riche moghol, morte en donnant naissance à son 14ème enfant. Il a voulu faire un monument à la hauteur de l’amour qu’il lui portait. Pour cela, il a fait venir le meilleur des architectes perses et a tué sa femme pour qu’il comprenne sa douleur. Il a ainsi été capable de concevoir cette merveille.
La journée avait mal commencé mais finit bien. On rentre à l’hôtel plein d’étoiles dans les yeux, d’histoire d’amour et de grandeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire