Le matin , on se lève tôt pour partir pour 2 heures de balade à cheval. On promène dans la campagne et sur des chemins en terre autour de maisonnettes. Les scènes de vie défilent sous nos yeux : les enfants dans les champs, les femmes qui vont chercher de l’eau... A notre passage, les enfants crient “hello” ou rigolent en tirant la langue. En tout cas si les touristes en Inde ne passent pas inaperçus, l’effet augmente encore à cheval ! On se fait une bonne séance de galop, sans casque bien sûr, on se sent libres. Les chevaux sont vraiment très beaux avec leurs oreilles caractéristiques...
L ‘après-midi, on monte jusqu’à un temple pour avoir une belle vue sur la ville. En fait on n’ira pas jusqu’en haut, il fait vraiment beaucoup trop chaud ! On a quand même une jolie vue.
Pour la petite info, Pushkar est une ville sacrée particulièrement connue pour son lac et son temple de Brahma. C’est le seul dans toute l’Inde qui vénère ce Dieu (celui qui a quatre têtes). La légende dit qu’il n’avait qu’une tête mais qu’il était tombé éperdument amoureux de sa fille et que les autres têtes lui sont poussées pour qu’il puisse la voir où qu’elle aille. Pour condamner cet amour incestueux, on aurait dit à Brahma que nul temple ne lui serait consacré... et c’est presque le cas.
En fin d’après-midi, on va donc voir ce fameux lac, pas beaucoup d’eau en ce moment mais on se repose sur un banc, on papote. Un “moine” vient vers nous pour nous donner des fleurs à jeter dans le temple. Nico lui dit non fermement. Ce n’est pas que Nico ne veut pas s’ouvrir à la culture indienne, il vient juste d’éviter une grosse arnaque. Ces faux moines donnent en effet des fleurs et recclament ensuite des sommes astronomiques pour les dieux, vous vous doutez bien... Ah la la ces Indiens, ils cherchent toujours un moyen de vous arnaquer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire