On est arrivé dans ce repère pour babacools du monde entier en suivant une route de montagne époustouflante. Les pinèdes, les montagnes, les routes creusées dans la roche, la rivière mouvementée en contrebas... vraiment très beau ! On voit même des étales de fruits : pêches, abricots, prunes, mangues. Petite frayeur tout de même lorsque l’on entend les pneus crisser : oups, un camion est juste en face de nous... Heureusement les freins ont été efficaces ! Et oui, parfois la route est trop étroite pour 2 véhicules et lorsque l’on connait la conduite indienne...
On choisit de dormir dans le vieux Manali, tout en haut. Bon choix ! Marie n’arrête pas de regarder les montagnes, le merveilleux paysage se dessine avec ses cascades et ses pinèdes. C’est certainement les plus belles montagnes qu’on ait vu et Dieu sait qu’on est chauvin !
La nourriture n’est pas de reste, on goûte à la truite de l’Himalaya, au fromage de yack. On vous l’a dit, Manali est le repère de tous les babs, et le vendeur en était. Nous avons attendu 20 minutes pour qu’il finisse de couper le petit morceau de fromage avant de nous dire : vous savez combien ça coûte, moi je sais pas... Peace and love mon frère !
Faut dire qu’une herbe un peu folle a tendance à pousser de partout ! On se demande si cela a un effet sur les vaches... c’est vrai qu’elles ont l’air plus zens ;-).
Après s’être baladé et avoir flané dans les boutiques, on profite de notre temps à Manalii pour se poser tranquillement dehors, respirer le bon air et faire le blog (et oui, c’est pas automatique ;-)). On se sent bien ici et on en profite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire